Comment un monnayeur automatique facilite la vie du magasin Clavie Packaging
Problématique du magasin Clavie à Anderlecht
Clavie packaging, entreprise spécialisée dans les emballages alimentaires et industriels, est équipé de deux caisses. Une des deux caisses était déjà équipée d’un monnayeur automatique. Ils ont décidé d’équiper la seconde caisse avec notre monnayeur automatique, le Cashlogy Azkoyen. Stefan Gouwy, manager du magasin nous partage son expérience :
« Avant d’opter pour le Cashlogy, nous avions déjà un monnayeur automatique d’une autre marque. Il avait le même fonctionnement que le Cashlogy mais, pas la même capacité. Autre chose, nous avions la possibilité de rendre uniquement des billets de 5 et 20 euros. Ce qui nous limitait dans son utilisation. C’est une machine plus dangereuse aussi car elle acceptait les billets de 200 et de 500 euros. Un de nos plus gros soucis avec ce premier monnayeur, c’était le bourrage. »
Solution et résultats obtenus
Ayant eu l’occasion de travailler avec un autre monnayeur automatique, Stefan Gouwy nous partage son expérience avec le Cashlogy :
-
Rapidité
« Je suis très content de sa rapidité. Le Cashlogy est un monnayeur automatique plus rapide dans le traitement des pièces et des billets ! L’autre monnayeur est beaucoup plus lent…un peu trop de monnaie en une fois et il bloque directement. »
-
Plus de flexibilité, plus de capacité
« Il est aussi plus facile, car il rend plus de coupures de billets différentes, notamment les billets de 10 euros. Ce qui n’était pas possible avec l’ancienne machine.
Il est rare que je doive la remplir de liquidité, c’est plutôt le contraire, lorsqu’on a trop de pièces. C’est seul « problème » que j’ai eu avec ce monnayeur. »
-
Logiciel complet et facile d’utilisation
Question programme informatique, il explique : « il est aussi plus facile de trouver les rapports dans le logiciel du monnayeur. Si par exemple, un client à un doute sur ce qu’il a donné, je peux rapidement trouver cette information dans le logiciel. De plus, il est possible de retourner des mois en arrière, ce qui n’existe pas sur le programme de l’ancienne machine.
Le logiciel est aussi plus complet. Par exemple, s’il y a un problème avec la machine, des instructions et des vidéos apparaissent à l’écran pour nous guider à chaque étape. Donc, même si on ne sait pas lire, on sait suivre ! »
-
Service
Nous demandons à Stefan Gouwy comment se passait les entretiens sur son ancien monnayeur automatique :
« Les entretiens ? Seulement si je les appelais. Nous n’avons jamais eu d’entretiens programmés pour notre premier monnayeur. Maintenant avec votre monnayeur, à moins qu’il y ait un problème, je ne dois plus m’en soucier comme vous venez faire l’entretien à chaque trimestre. »
-
Un gain de temps
« Du point de vue de notre clientèle, nous n’observons pas de gain de temps. En revanche, nous ne devons plus commencer à compter la caisse en fin de journée, et là oui, nous gagnons du temps. »
Plus d’informations
Vous voulez en savoir plus sur les monnayeurs automatiques ? Téléchargez notre guide gratuit ci-dessous.